Oman
Créez votre voyage
    Nicolas Landru, le rédacteur francophone de notre guide sur l'Oman
    Nicolas Landru, le rédacteur francophone de notre guide sur l'Oman

    L'auteur de ce guide: Nicolas Landru

    Nicolas a commencé à voyager seul à l’âge de 17 ans en partant en stop dans les Balkans. En Macédoine, au Kosovo, il est fasciné autant par l’aspect postcommuniste que pour l’héritage ottoman de ces pays. Ce seront désormais les deux fils conducteurs de ses pérégrinations : l’ex-bloc de l’Est et «l’Orient».

    Après avoir parcouru l’Europe en stop, il part vivre en Pologne dans la ville de Łódź pour un échange universitaire. Pendant quatre ans, il écume l’Europe centrale et orientale, basé en Pologne puis en Allemagne de l’Est.

    En 2005, il s’envole pour la Géorgie, pays du Caucase qui est à la fois oriental et postcommuniste. Il y rencontre aussi les questions postcoloniales. A Tbilissi, où il vit cinq ans, il devient correspondant de presse pour des médias français puis rédacteur-en-chef d’un média en ligne indépendant et multilingue, www.caucaz.com. Il sillonne aussi la région : Arménie, Azerbaïdjan, Turquie orientale.

    Parallèlement à ses activités journalistiques, il commence à écrire des guides de voyages pour le Petit Futé. Le guide Géorgie est sa première expérience ; mais bientôt, la rédaction parisienne l’envoie dans des pays de plus en plus variés. L’Europe, avec la Bulgarie, la Roumanie, les Pays Baltes, l’Autriche, les Açores ou la Sardaigne, mais aussi l’Afrique avec le Ghana et surtout le Kenya, pays qui le fascine. Revenu en France, il s’installe à Lyon puis dans un petit village de l’Isère, Saint-Antoine l’Abbaye, d’où il rédige ses guides et continue régulièrement à prendre la clé des champs pour ses missions à travers différents pays.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser