Oman
Créez votre voyage
    Dhow, bateau traditionnel à Musandam
    Dhow, bateau traditionnel à Musandam

    Séparé du reste du pays par les eaux cette péninsule vient de s’ouvrir au monde. C’est la partie la plus au Nord du pays, elle occupe le cap dans le détroit de Hormuz, pointant vers l’Iran avec lequel des relations de commerce sont tissées depuis des siècles. Les montagnes du Musandam pointent à 2000m et plongent en chute libre dans la mer, formant des fjords entre lesquels la meilleure façon de se déplacer reste en barque traditionnelle. Vous découvrirez ainsi des plages inédites et presque personnalisées. Les groupes ethniques vivant sur l’île de Kumzar parlent un dialecte composé d’un mélange d’arabe, de farsi, et d’urdu.

      Kayak de mer à Musandam
      Kayak de mer à Musandam

      Khasab

      Khasab est la capitale de la péninsule de Musandam. De cette ville au style portugais, vous pourrez embarquer sur un Dhow traditionnel et profiter d'une balade en mer. Ce sera l'occasion d'observer les dauphins et de visiter les villages de pêcheurs sur la côte.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
        Dauphins à Musandam
        Dauphins à Musandam

        Idée de circuit passant par Al Musandam

        Vous pourrez débuter votre circuit par Khasab et Al Sawadi. Vous poursuivrez en passant par Wadi Bani Awf. Vous ne manquerez pas le fort de Nizwa. Dès le sixième jour, direction la région des palmiers et des fruits tropicauxWadi Bani Khalid.

        Le septième jour vous ne résisterez pas à un trek à dos de chameau  à Wahiba Sands. 

        La fin de votre séjour sera rythmée par une visite de Mascate et du village de Makkah.

        Exemples de voyages à personnaliser