Oman
Créez votre voyage
    Plage d'Asaylah
    Plage d'Asaylah

    Sour

    Sour est une ville côtière située au Sud de Mascate ; elle fut un port d'importance majeure dans le commerce avec l’Est de l’Afrique jusqu’au début du XXème siècle. Aujourd'hui, son port occupe toujours la 1ère place comme chantier naval pour barques traditionnelles. Une barque moyenne demande 5 à 6 mois de travail et coûte entre 10 000 et 50 000 OR. La plupart des travailleurs sont indiens. Le poisson fraîchement péché à Sour est très prisé et la grande majorité de la production embarque pour Dubaï dans ce port. 

      Campement hors des sentiers battus à Wahiba
      Campement hors des sentiers battus à Wahiba

      Les dunes de sable d'Al Wahiba

      Une des régions les plus pittoresques d’Oman, la Wahiba (10.000 km2) est une vaste zone de dunes de sable rouge, se situant à l’extrémité Est du pays. Elle abrite des tribus de Bédouins nomades, composées de 3000 bédouins, éleveurs de troupeaux de moutons, de chèvres et de chameaux.

      Les Bédouins viennent vendre et acheter sur les souks. Ces marchés ont donc une place primordiale dans leur mode de vie : lieu de rencontre et d’échange, le souk est le poumon du désert.

      A ne surtout pas manquer: le souk des femmes, tenu chaque mercredi. Elles y vendent des bijoux en argent, du kohl pour les yeux, du parfum, de l’encens, des légumes et même des poulets, des œufs et du miel. Elles proposent aussi des masques faits à la main, que les femmes locales utilisent pour se cacher le visage. Cette région conserve une flore et une faune très dense: 200 genres de mammifères, d’oiseaux, d’amphibiens et de reptiles peuplent cette partie du Sultanat d’Oman.

      Vous ne pourrez résister à un réveil très matinal pour aller observer le lever du soleil. Ce souvenir restera impérissable.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser