Oman
Créez votre voyage
    Massif du Hajjar
    Massif du Hajjar

    Côtes d'Al Bathina

    Une interminable ligne de côtes sableuses, Al Bathina mesure près de 270km allant de Mascate jusqu’à la frontière Nord avec les EAU. Cette plaine étroite de moins d’1 km de large est destinée à la culture de palmiers, certains auraient même presque 100 ans. De nouveaux bâtiments modernes commencent à apparaître sur cette côte, mais les «Barasti», vieilles demeures traditionnelles construites avec des branches de palmiers, sont toujours présentes dans les villages ; on trouve aussi les « Shasha », sorte de petites barques en forme de canoë faites avec des frondes de palmiers.

    Sur cette côte est installé l’aéroport international de Seeb, mais la ville principale se nomme Sohar.

     

    Sohar, la capitale de la région d'Al Bathina

    Elle est la capitale de la région d’Al Bathina ; elle fut la capitale de l’empire des Magans et un grand port d’exportation de cuivre. C'est aussi la ville présumée du légendaire Simbad le marin. C’est à Sohar que l’Islam a été accepté par le biais des envoyés du prophète.

    Sohar a été détruite au Xème siècle par les Buyids de Baghdad, puis absorbée par les Perses avant de sombrer sous les Portugais. Les commerçants et leurs bateaux ne revinrent plus au port de Sohar avant un long moment.

    L’agriculture et la pêche restent les préoccupations principales des habitants. L'attraction principale est le grand fort de forme originale datant du XIVème siècle, converti en un musée abritant des exhibitions sur la géologie et la géographie de la région ; dans le fort se trouve aussi la tombe de l’un des fondateurs d’Oman le sultan Sayyid Thuwayni bin Said.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser