Oman
Créez votre voyage
    Marché aux poissons à Mascate
    Marché aux poissons à Mascate

    Une capitale fière de ses traditions

    Jusqu’en 1970 les habitants de Mascate, avec Matrah alors petit port de pêche, ne sortaient la nuit qu’avec une lanterne en main. Aujourd’hui, ses tentacules s’étalent de l’aéroport de Seeb jusqu’à Hôtel Al Boustan sur plus de 80 km.

    Depuis l’arrivée du Sultan Qaboos, au début des années 70, la ville s’est développée grâce à l’argent du pétrole, et de nouveaux commerces et bureaux ont vu le jour, des réseaux routiers modernes liant les différents districts de Mascate se sont installés.

    Mais cette capitale arabe à la différence de la majorité des capitales du Golfe, a su préserver ses traditions et sa fierté. Il n’existe pas de gratte ciel à Mascate et les grands blocs commerciaux ou les ministères sont bâtis suivant le modèle architectural typique du Golf arabe.


      Vieux Mascate
      Vieux Mascate

      Histoire de la fondation de Mascate

      La fondation de Mascate remonte au Ier siècle, mais les anciens commerçants ne la convoitèrent qu’au XIVème siècle. Les Portugais installèrent leur principal port desservant la région, et les grands forts sur le port datent du XVIème siècle.

      Plusieurs musées retracent les différentes périodes de l’histoire de Mascate ; le palais Al Aalam, résidence du Sultan, est le modèle le plus expressif de l’architecture des années 70, sans être extravagant.

      Mascate moderne est évidemment la capitale administrative et commerciale du pays et regroupe trois districts : Mascate, Matrah et Ruwi.

      Matrah rivalise avec Mascate par sa belle corniche moderne, et par son vieux souk aux ruelles étroites et animées. Il n’est pas étonnant que la ville soit plus vivante la nuit que le jour, à cause des pointes de température. Les visiteurs et les familles résidentes en profitent pour se promener dans les jardins publics, sur la corniche et pour faire du shopping dans les régions de Qurm et de Ruwi, où se trouvent les centres commerciaux.

       
      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Monia à Oman
      Spécialiste des circuits incontournables
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Guillaume à Oman
      Spécialiste des circuits charme et luxe
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Nicolas, voyage à Oman

      Janvier 2018

      Nous avons passé 9 jours à Oman sur un circuit decouverte avec l'agence de Monia. Notre voyage s’est très très bien passé. Nous avons adoré d...

      Lire la suite

      AnneSoChine, voyage à Oman

      Janvier 2018

      Un grand merci à l'agence locale de Guillaume pour sa réactivité et disponibilité pendant notre voyage car nous avons par 2 fois eu à faire face ...

      Lire la suite

      marc, voyage à Oman

      Janvier 2018

      circuit à Oman et petit séjour balnéaire non loin de Macate, petit regret que tout le vieux Macate ait disparu sinon excellent séjour....

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser à Oman


      Road Trip dans le desert

      Hors des sentiers battus

      Excursion au coeur des Wadis Omanais

      Hors des sentiers battus

      Des Fjords d\'Ormuz aux confins du Djebel Akdhar

      Hors des sentiers battus

      Randonnée dans le paradis des wadis en groupe

      Sport et aventure