Oman
Créez votre voyage
    Marché aux poissons à Mascate
    Marché aux poissons à Mascate

    Une capitale fière de ses traditions

    Jusqu’en 1970 les habitants de Mascate, avec Matrah alors petit port de pêche, ne sortaient la nuit qu’avec une lanterne en main. Aujourd’hui, ses tentacules s’étalent de l’aéroport de Seeb jusqu’à Hôtel Al Boustan sur plus de 80 km.

    Depuis l’arrivée du Sultan Qaboos, au début des années 70, la ville s’est développée grâce à l’argent du pétrole, et de nouveaux commerces et bureaux ont vu le jour, des réseaux routiers modernes liant les différents districts de Mascate se sont installés.

    Mais cette capitale arabe à la différence de la majorité des capitales du Golfe, a su préserver ses traditions et sa fierté. Il n’existe pas de gratte ciel à Mascate et les grands blocs commerciaux ou les ministères sont bâtis suivant le modèle architectural typique du Golf arabe.


      Vieux Mascate
      Vieux Mascate

      Histoire de la fondation de Mascate

      La fondation de Mascate remonte au Ier siècle, mais les anciens commerçants ne la convoitèrent qu’au XIVème siècle. Les Portugais installèrent leur principal port desservant la région, et les grands forts sur le port datent du XVIème siècle.

      Plusieurs musées retracent les différentes périodes de l’histoire de Mascate ; le palais Al Aalam, résidence du Sultan, est le modèle le plus expressif de l’architecture des années 70, sans être extravagant.

      Mascate moderne est évidemment la capitale administrative et commerciale du pays et regroupe trois districts : Mascate, Matrah et Ruwi.

      Matrah rivalise avec Mascate par sa belle corniche moderne, et par son vieux souk aux ruelles étroites et animées. Il n’est pas étonnant que la ville soit plus vivante la nuit que le jour, à cause des pointes de température. Les visiteurs et les familles résidentes en profitent pour se promener dans les jardins publics, sur la corniche et pour faire du shopping dans les régions de Qurm et de Ruwi, où se trouvent les centres commerciaux.

       
      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      L'avis des voyageurs

      Gerard, voyage à Oman

      Avril 2018

      La découverte du désert en 4x4 avec une marche dans les dunes au couché du soleil. Des baignades dans les wadi, les souks et marchés aux poissons....

      Lire la suite

      gabi, voyage à Oman

      Avril 2018

      Très grands moments dans le désert ainsi que dans les wadi. La montagne nous a aussi énormément plu. Nous avons été enchanté par ce voyage mag...

      Lire la suite

      claudius, voyage à Oman

      Mars 2018

      Une géographie variée mer montagne désert des cités anciennes et modernes une population accueillante une culture ancestrale et un art de vivre co...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser