Oman
Créez votre voyage

Jusqu’à la première moitié du XXème siècle, le Sultanat d’Oman était pratiquement fermé aux étrangers. Cela a bien sûr changé depuis et le pays a ouvert large ses portes, mais l’évolution a été progressive et  modérée et n’a pas altéré négativement le mode de vie des habitants et le patrimoine.

Voici quatre piliers de la culture omanaise: l'éducation, les arts, joaillerie et la société:

    Sharqiyah Bedouin Home
    Sharqiyah Bedouin Home

    Les quatre piliers de la culture

    Education : Depuis 1970, avec l’arrivée du Sultan Qaboos au pouvoir, l’éducation primaire et secondaire pour garçons et filles, est gratuite, ainsi que l’université du Sultan Qaboos.

    Arts : Les arts traditionnels d’Oman, comme la danse, la musique et l’artisanat sont riches et présents dans la vie quotidienne de la population.

    Joaillerie : Oman est connu pour la fabrication des bijoux en argent, mais actuellement les femmes préfèrent les bijoux en or, provenant de l’Arabie Saoudite, du Koweït ou de l’Inde.

    Société : Hormis les apparences des quartiers modernes de Mascate, la majorité de la population reste traditionnelle; les mariages se font encore dans les clans familiaux, l’agriculture se pratique d’une façon traditionnelle et, dans beaucoup de villages, l’eau  est pompée au puits. Il existe encore plusieurs tribus de nomades, surtout dans les dunes des sables de Wahiba.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser